La Belle Histoire de France | Le règne de saint Louis, un âge d’or ?

Épisode 11 : Le règne de saint Louis, un âge d’or ? (émission du 21 mars 2021 diffusée sur CNEWS) Ce chapitre nous explique comment, après la régence agitée de sa mère, Louis IX assainit les finances et rationalise la justice ; comment, « roi de paix », il bénéficie de sa position de premier souverain de la chrétienté ; comment il participa à deux croisades, plaçant son règne sous l’invocation du Christ

L’émission La Belle Histoire de France en quelques mots: Pour découvrir ou redécouvrir ensemble ce qui fait notre pays, notre nation, ce qui fait la France. C’est la belle Histoire de France que deux hommes de passion nous content, Marc Menant et Franck Ferrand, sous l’égide de Christine Kelly.

Un retour chronologique sur les grands moments de l’Histoire française.

Pour Franck Ferrand, « le but de la chaîne est très clair, ils savent ce qu’ils veulent sur CNews, c’est qu’on défende, qu’on raconte l’histoire de France en tant que telle. Ils l’estiment un peu sacrifiée, passant au second plan. Notre histoire, notre culture, c’est ce qui fait notre appartenance commune, notre envie de vivre ensemble, alors parlons-en. C’est notre mission. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les missives des éditions catholiques et royales dans vostre boîte aux lettres !