Gal MARC PAITIER : le VIN au MOYEN ÂGE : premiers siècles chrétiens Ép. 1/3

Retrouvez les livres du Général Marc Paitier dans la boutique des Éditions Voxgallia
Retrouvez les livres du Général Marc Paitier dans la boutique des Éditions Voxgallia
Les Gardes suisses, également appelés régiment des Gardes suisses, sont un régiment d’infanterie suisse qui a servi les rois de France de 1616 à 1792 et de 1815 à 1830.
Ce livre est écrit pour toute personne qui aime la France et qui veut connaître l’histoire telle que nos pères l’ont chérie ! C’est notre histoire que vous allez redécouvrir en lisant ces pages, l’histoire réelle que les républicains sans honneur ont cachée aux peuples de France, afin de construire une république laïque amnésique sans gloire et sans âme.
L’Évangile de Clovis selon la Foi de nos Pères” Voilà un titre étonnant ! hardi pourrait-on dire ! Mais cette hardiesse procède d’une sainte audace, qui pousse les catholiques à oublier le “qu’en dira-t-on” pour se concentrer sur le qu’en dira Dieu.
“L’Évangile de Clovis selon la Foi de nos Pères” Voilà un titre étonnant ! hardi pourrait-on dire ! Mais cette hardiesse procède d’une sainte audace, qui pousse les catholiques à oublier le “qu’en dira-t-on” pour se concentrer sur le qu’en dira Dieu.
“L’Evangile de Clovis selon la Foi de nos Pères” Voilà un titre étonnant ! hardi pourrait-on dire ! Mais cette hardiesse procède d’une sainte audace, qui pousse les catholiques à oublier le “qu’en dira-t-on” pour se concentrer sur le qu’en dira Dieu.
La construction politique, juridique et religieuse de la royauté française. Préambule Introduction : Qu’est-ce qu’être royaliste (ou sujet du roi) aujourd’hui en France ? Chapitre I : Aux origines de la royauté Chapitre II : La justification du pouvoir royal en France jusqu’en 1789 Chapitre III : La doctrine royaliste en France jusqu’à aujourd’hui Chapitre IV : Etat des lieux des prétendants au trône Chapitre V : Que faire pour rétablir la royauté en France ? Le Bréviaire du royaliste.
Qui est Auguste de La Rochejaquelein, benjamin oublié de cette prestigieuse fratrie dont les deux aînés, Henri et Louis, commandèrent les armées royalistes lors des guerres de Vendée, pendant lesquelles ils tombèrent au champ d’honneur en 1794 et 1815 ?
Henri du Vergier, comte de La Rochejaquelein, né le 30 août 1772, au château de la Durbelière, près de Châtillon-sur-Sèvre (Poitou) et tué le 28 janvier 1794, à Nuaillé (Maine-et-Loire), est l’un des chefs de l’armée catholique et royale au cours de la guerre de Vendée, pendant la Révolution française.